Notre miel est produit par des abeilles d’écotype Corse (Apis mellifera) qui ont la particularité d’être les seules abeilles à pouvoir se procurer le nectar mellifère nécessaire à la fabrication du miel au cœur de la fleur.

La méthode d’élevage de notre cheptel avec l’agrément AOP Miel De Corse nous engage à entretenir nos ruches de manière traditionnelle : les cires d’abeilles sont des cires naturelles, l’enfumage de la ruche au moment des différentes visites est fait avec du combustible issu de la nature environnante (le plus souvent ramassé au pied des ruches), le miel est récolté à maturité et ne subit pas de réchauffe (la réchauffe facilite la manipulation du miel) car ce procédé fait varier sa composition chimique.

 

Nos abeilles ne butinent que sur des fleurs sauvages, privées de tout traitement phytosanitaire, et la pluralité du maquis environnent fait la différence avec du miel récolté sur des ruchers jouxtant des plantations de mono culture (tournesol, colza, etc…).

Notre cheptel se trouve sur la commune de Venzolasca, au pied du Mont Sant’Anghiulu, à une altitude de 220m, au cœur de la Castagniccia en centre Corse éloigné de toute sorte de pollution.

Ce choix d’élevage et de production confère au miel L’Oru Di Corsica un goût qui ne peut se retrouver dans aucun autre miel au monde.